Le mot du Président

Le mot de notre Président Pierre Jocou

"Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec des cavistes qu'avec les jolies serveuses de bistrots". (Michel Audiard)

Kaskarnoa ? Ser da?

Notre Kaskarnoa, c’est plus et mieux qu’un club œnologique et que les rencontres épisodiques d’un petit groupe d‘amis avec d’intéressants et passablement variés produits de la vigne. Kaskarnoa, c’est un équilibre, fruit de la modération et de l’expérience d’une poignée d’anciens avec l’énergie créative et la fraicheur de nombreux jeunes talents, pour une somme de moments de plaisirs ou l’on ne sait qui, d’une cuisine créative et de qualité ou de vignerons aussi diserts et passionnés que surprenants, il convient de louer le plus. C’est aussi et surtout le plaisir, mensuellement renouvelé du partage et de la camaraderie dans quelques-uns des plus beaux cadres de la côte. C’est la rencontre et le dialogue toujours enrichissant avec des viticulteurs des horizons les plus divers qui viennent nous offrir gracieusement un peu de leur savoir, de leurs expériences et bien sûr de leurs appréciables productions. Kaskarnoa c’est une ambiance, c’est un luxe que nous nous offrons mutuellement, c’est un grand chef de cuisine, plein d’humour et de talents, c’est une équipe, c’est un accueil, c’est tout cela et bien d’autres choses encore et c’est ce qui justifie son succès grandissant, la fidélité de ses membres et son attractivité auprès des plus intéressants parmi les jeunes forces vives de notre ville.



dimanche 8 mai 2016

Sortie en Rioja chez VIVANCO - avril 2016-


L'architecture extérieure n'est pas terrible.



Mais il faut quand même préciser que le Roi d'Espagne (himself) est venu inaugurer ce lieu.



Ce Musée appartient à la Fondation Dinastía Vivanco et recueille, sur 4000 m2, la collection culturelle de la famille de viticulteurs Vivanco. Une "bibliothèque" de cépages , une salle de dégustation, deux restaurants et une boutique œnologique complètent les services de ce grand Musée de la Culture du vin.




En fait tout ce qui est intéressant se passe en sous sol !



Les caves sont impressionnantes et le niveau de technicité remarquable.

Le musée du vin vaut franchement le détour.

Il est dommage que la Direction n'ait pas embauché un guide qui parle aussi Français. Certaines personnes dans notre groupe qui n'entendent rien à l'Espagnol sont passées à coté de beaucoup de choses

Une autre solution serait de mettre en place un audio-guide plurilingue.


Au travers les étages, nous avons  voyagé de la mythologie à nos jours à travers le vin. De l'exposition des pressoirs antiques à la collection de tire-bouchons, tout était captivant.



La dégustation était superbe avec un cadre exceptionnel et des vins de qualité à un bon rapport qualité prix.








Notre président qui s'est fait copieusement mettre en boite par les avironars (nettement majoritaires) était au plus haut de sa forme. 



La seconde partie de notre périple était consacrée à nous substanter.



Notre Conseil d'Administration avait pour ce faire déniché la Bodega Botero. Nous y avons dégusté un rosé atypique délicieux et vraiment pas cher (2€ la btle, voir photo ci-après).



L'apéro a été l'occasion de quelques chants basques (alors que nous n'étions déjà plus au Pays Basque...) avec notre trio de guitaristes désormais célèbre.




avant de passer à table....et continuer de chanter....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire