Le mot du Président

Le mot de notre Président Pierre Jocou

"Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec des cavistes qu'avec les jolies serveuses de bistrots". (Michel Audiard)

Kaskarnoa ? Ser da?

Notre Kaskarnoa, c’est plus et mieux qu’un club œnologique et que les rencontres épisodiques d’un petit groupe d‘amis avec d’intéressants et passablement variés produits de la vigne. Kaskarnoa, c’est un équilibre, fruit de la modération et de l’expérience d’une poignée d’anciens avec l’énergie créative et la fraicheur de nombreux jeunes talents, pour une somme de moments de plaisirs ou l’on ne sait qui, d’une cuisine créative et de qualité ou de vignerons aussi diserts et passionnés que surprenants, il convient de louer le plus. C’est aussi et surtout le plaisir, mensuellement renouvelé du partage et de la camaraderie dans quelques-uns des plus beaux cadres de la côte. C’est la rencontre et le dialogue toujours enrichissant avec des viticulteurs des horizons les plus divers qui viennent nous offrir gracieusement un peu de leur savoir, de leurs expériences et bien sûr de leurs appréciables productions. Kaskarnoa c’est une ambiance, c’est un luxe que nous nous offrons mutuellement, c’est un grand chef de cuisine, plein d’humour et de talents, c’est une équipe, c’est un accueil, c’est tout cela et bien d’autres choses encore et c’est ce qui justifie son succès grandissant, la fidélité de ses membres et son attractivité auprès des plus intéressants parmi les jeunes forces vives de notre ville.



jeudi 14 mai 2015

Soirée exceptionnelle Château de Premeaux le 5 mai 2015

C’est encore une bonne surprise que nous a concocté Michel (de Ciboure) en attirant dans ses filets un authentique viticulteur bourguignon. Evènement rare à Saint Jean de Luz.        
La famille d’Arnaud Pelletier exploite depuis cinq générations un domaine familial de 13ha produisant une dizaine d’appellations selon les procédés traditionnels : vendange manuelle, cuvaison de 15 jours, les vins sont entonnés en fût de chêne pour un élevage de 16 à 18 mois puis mis en bouteilles sans collage ni filtration.
Arnaud Pelletier et sa charmante épouse nous ont offert une soirée exceptionnelle et haute en couleur en sachant nous faire partager leur passion avec beaucoup de chaleur. Le tout avec derrière nous un des plus beau coucher de soleil de la saison sur la baie et un ballet de  quelques surfeurs près de la digue.

L'audience à dominante Luzienne est plus habituée aux Bordeaux et aux vins d'Espagne ou  du Sud Ouest qu'aux Bourgognes si différents et si typique. Tout le monde est ressorti absolument CONQUIS !



Nous avons beaucoup appris  sur l'appellation de l'exposé à deux voix des époux Pelletier et nous avons dégusté:
- le Bourgogne Aligoté 2013
le Bourgogne Blanc 2013
- le Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits 2013
- le Meursault 2013
- le Bourgogne "vieilles vignes" 2013
- Le Côte de nuit Village 2012
- le Gevrey Chambertin 2013

A table ce festival s'est poursuivi avec quelques bouteilles rares de micro productions du domaine

Pour en savoir plus sur le domaine cliquez ICI
Rappel des tarifs au demeurant extrêmement raisonnables pour des Bourgognes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire